CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

lundi 28 février 2011

Ragoût à la mijoteuse

Ou bouette, comme on se plaît à l'appeler ici pour niaiser fiston.

Ingrédients

1-2 lbs de cubes de boeuf pour bouilli
1 navet coupé en cubes
4 carottes en rondelles
3 branches de céleri
5-6 pommes de terre coupées en cubes
1 oignon émincé
1-2 c à soupe de cassonade
1 litre de bouillon de légumes
2 c à soupe de bouillon de boeuf sans gluten (facultatif)
Sel, poivre, marjolaine, thym et poudre d'ail au goût.
3-4 c. à soupe de fécule de maïs

Préparation


  1. Couper les légumes, réserver,
  2. Rouler les cubes de boeuf dans la fécule de  maïs et faire dorer la viande de tous les côtés avec les oignons. 
  3. Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse. 4-5 h à high ou 8 à 10h à low. 
J'adore ma mijoteuse! 

Enrouler les cubes de viande dans la fécule fait en sorte que la sauce épaissit d'elle-même. Pas besoin d'ajouter de la fécule plus tard et ça évite le risque de se ramasser avec des mottons de fécule dans le bouilli...ouais, je sais, je suis pas une super cook, mais j'apprends de mes erreurs lolll!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire