CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

mercredi 30 décembre 2009

Des desserts cochons sans gluten....oui! Ça existe!

J'ai fait 2 desserts super cochons pour ma réception de Noel. Étant donné que la traditionnelle bûche doit être assez difficile à réaliser sans gluten, j'ai fait des bouchées au chocolat.

J'ai pris la première recette sur le site de Eagle Brand.  Je l'ai copié tel quel ici.


Bonbons étagés chocolat-menthe

Bonbons étagés chocolat-menthe recette
Cette gâterie à la fois simple et sophistiquée est idéale à servir comme digestif ou à offrir en cadeau, dans un joli emballage, à l'occasion de la Saint-Patrick!
Temps de préparation : 15 minutes plus le temps de réfrigération
Donne : environ 1 3/4 lb (875 g) de bonbons

Ingrédients :

10 carrés (1 oz chacun) (28 g chacun) chocolat mi-sucré (Baker est sans gluten*)
1 boîte (300 ml) lait concentré sucré Eagle Brand® **régulier ou faible en gras (il est sans gluten également, j'ai vérifié avec la compagnie)
2 c. à thé (10 ml) extrait de vanille (j'ai mis de l'extrait de vanille pur Club House***)
1 pqt (170 g) chocolat blanc (Baker encore)
1 c. à table (15 ml) essence de menthe poivrée (club house)
Quelques gouttes de colorant alimentaire vert (facultatif) je n'en ai pas mis

Mode de préparation :

1.  Faire fondre le chocolat mi-sucré avec 1 tasse (250 ml) d'Eagle Brand. Retirer du feu et incorporer la vanille.
2.  Étendre la moitié de cette préparation dans un moule carré de 8 po (20 cm) tapissé de papier parchemin, puis réfrigérer 10 minutes ou jusqu’à consistance ferme. Garder le reste de la préparation chocolatée à la température ambiante.
3.  Faire fondre le chocolat blanc avec le reste de l'Eagle Brand. Incorporer l’essence de menthe poivrée et le colorant alimentaire. Étendre sur la couche de chocolat refroidi; réfrigérer 10 minutes ou jusqu’à consistance ferme.
4.  Étendre la préparation au chocolat réservée sur la couche de menthe. Réfrigérer 2 heures.
5.  Lift from pan and peel off paper. Cut into squares.
6.  Démouler, retirer le papier et couper en carrés.

* Baker est sans gluten. C'est un produit de Kraft et ils indiquent TOUJOURS si un de leur produit contient ou peut être contaminé par du gluten.J'en ai mangé assez sans aucune enflure. 
** Eagle Brand est sans gluten, voir le libellé  Produits sans gluten 
*** J'ai lu quelque part que les produits de pâtisserie Club House sont sans gluten. J'ai pris les plus purs possible, sans arôme artificiel, donc extrait de menthe et extrait de vanille. Je n'ai pas eu d'effets secondaires quand j'ai mangé les chocolats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire