CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

jeudi 27 mars 2014

Enfin! J'ai trouvé LE café choco buvable ahahah

Je tolère le lait si je mange du yogourt 1-2 fois par jour...

J'ai commencé à boire du lait d'amandes, parce que j'aime beaucoup le petit goût de noix. J'ai essayé plusieurs laits de soya, mais bon, le côté passablement transgénique du soya m'inquiète un peu et de toute façon, niveau goût...ce n'est pas dans les miens. Mais, un café, boisson à laquelle je suis encore malheureusement 'addict', avec du lait d'amandes, ça suce comme dirait mon homme.

Mais voilà, j'ai fait une grosse niaiserie la semaine passée, j'ai acheté du pudding au tapioca Kozy Shack. Je me suis fait avoir par le 'sans gluten' écrit dessus et j'ai passé très vite les ingrédients du regard...ce qui donne que j'ai pas vu le sucralose. Et je subis les effets secondaires du sucralose sur moi, soit la destruction des bonnes bactéries digestives et/ou l'irritation de mon intestin...bref, la catastrophe, les bruits d'estomac incroyables et le ventre douloureux, sans compter d'autres effets qu'il n'est pas de mise de décrire dans un blog de cuisine...

Et c'est là, que je me suis souvenue que le lait d'amandes, c'était très bon, peu coûteux et très digeste.


Lait d'amandes maison.

Faire tremper 1 tasse d'amandes toute la nuit dans de l'eau (la quantité d'eau n'est pas très importante tant que les amandes sont recouvertes d'eau).

Au petit matin, vider l'eau.

Je sépare mes amandes en deux (grosso modo) et avec chaque partie, j'ajoute 1 litre dans le mélangeur. Je laisse tourner un bon 2 min, question d'avoir le moins de grumeaux possible.
Je passe au tamis au dessus de mon pot. Ça me laisse un liquide blanchâtre d'un côté et une pâte dans le tamis.  Je réserve ma pâte dans un plat à part. Je répète pour la 2e partie.

Une fois le lait obtenu, vous pouvez le sucrer, ajouter 1 c à soupe de vanille pour du lait d'amandes à la vanille ou du cacao si vous voulez du lait d'amandes au chocolat. Cette fois-ci, je l'ai laissé nature. Je sucre au besoin, quand je l'utilise. Par exemple, mes céréales sont sucrées d'avance, alors avec du lait non sucré, c'est bon.

Ce matin, mon idée était de faire un chocolat chaud pour fiston et moi, question d'épargner à mon ventre le lait que je mets normalement dans mon café.

Café moka au lait d'amandes 

3 t. de lait d'amande
1/4 t. de cacao
1/4 t. de sucre.

J'ai fait chauffer dans une casserole sur le rond. J'ai monté près du point d'ébullition, mais ce n'est pas vraiment nécessaire, le but étant de réchauffer le lait.

Donc, grosse tasse pour moi ahahah et tasse normale pour fiston.

Et là, idée de génie, j'ai mis une cuiller de café instant dans mon chocolat chaud....

Super bon! Réconfortant et surtout, ça va me permettre de faire le sevrage de café de manière douce, le temps que mon ventre se remette....parce qu'évidemment, y'a des effets de sevrage au café!

Et là vous vous dites...mais kossé je fais avec la pâte? Vous pouvez l'ajouter à vos céréales, remplacer la farine dans une recette, la manger avec un peu de sirop d'érable, la faire sécher, griller et l'utiliser comme farine.  J'ai l'intention de m'en servir pour faire des craquelins aux amandes. Ça fera l'objet d'un autre article!

Oh et vous pouvez aussi faire ça avec ...

http://sansglutenetbonaugout.blogspot.ca/2013/10/beignet-la-pulpe-damande-et-noix-de-coco.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire