CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

jeudi 26 juin 2014

C'est l'été!

Je suis plutôt calme niveau recette ces temps-ci, niveau blogs également. Les aléas de la vie nous amène ailleurs, dans le monde réel, et c'est tant mieux!

J'ai quand même fait quelques petites découvertes que je tenais à vous partager. L'été amène la fin des classes, et qui dit fin des classes, dit de la marmaille à occuper!

Pour faire changement des Mr.Freeze, vous savez ces gros trucs en long full chimique et full sucre (!), j'ai eu l'idée de faire une recherche de sucette glacée avec du yogourt nature  (ben oui, j'ai toujours l'idée d'en prendre du nature, je sais jamais quoi faire avec et le 3/4 du temps, il finit par surir dans le fond du frigo).

Alors voici mes trouvailles:

La recette que fiston a fait qui vient du site Coup de pouce.com 

L'image vient du site de Coup de pouce.com

Bon, les miens n'avaient clairement pas cet allure! Les couleurs étaient pseudo distinctes...mdrrr! Mais ils sont très bons et surtout, sans gluten. J'ai utilisé des fruits mélangés (super fruits congelés du Costco) contenant et des mangues congelées que j'ai passé au Ninja.

Ricardo avait une recette qui semblait tout aussi succulente et tout aussi sans gluten:


L'image vient du site de Ricardo.com


que je vais essayer la prochaine fois! Il ne me restait plus de bananes!

Mon mélangeur était mouru! Au Costco, ce paradis du consommateur! il y avait un kit Ninja qui se vendait autour de 150$. J'ai fait une super achat. Cher, mais ça valait clairement la peine comparé à ce qui se trouve ailleurs (au Canadian Tire ou Walmart par exemple).  À gauche, il y a le mini, qui se transforme en verre avec un couvercle. Alors c'est direct! On met les fruits/légumes dedans et hop,ça broie et c'est prêt à boire!

L'image vient du site Costcocouple.com


Alors devinez ce que je me fais presque tous les matins? Des smooties!

Quelques mélanges que j'ai essayés:

Épinards(1 t tassée)
Ananas (4 oz)
Eau (environ 1 t)
Miel (1 c à soupe)

Ananas 1/2 t.
Mangues 1/2 t
Lait (1 tasse)
1 c à thé de sucre
1 c à thé de coco rapée

Fraises (1/2 t)
Banane 1
Eau ou lait

4 petites tomates
5 bâtonnets de carottes
2 branches de céleri
Dash
Eau 

And that goes on and on...

Les possibilités sont infinies...et mon jardin pousse, alors y'aura de la mâche, de la laitue, des blettes, des tiges de carottes, de la ciboulette, des tomates etc. etc. 

Le Ninja fait une belle texture. Peut-être pas aussi lisse, (ben faut qu'il y ait de la banane pour que la texture soit vraiment lisse) que le Vitamix et autre, mais je suis vraiment très très contente de mon achat!

Mes menus d'été sont souvent cuits sur le bbq. Donc, saucisses sans gluten au poulet, pièces de boeuf, poitrines de poulet, quinoa, poivrons grillés, courgettes grillées, salades en accompagnement etc.  Je veux essayer du tofu sur le bbq, je viendrai vous en donner des nouvelles.

Et vous? À quoi ressemble votre menu?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire